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Google va commencer à vendre des données cartographiques aux entreprises qui développent des produits solaires
Google a l’intention de vendre de nouvelles API de cartographie qui permettront aux entreprises de créer des produits utilisant des données énergétiques et environnementales. Selon des documents obtenus par CNBC, l’entreprise dispose d’informations sur plus de 350 millions de bâtiments.
Une capture d’écran du projet Sunroof montre les données cartographiques offertes par le projet pilote, qui vise à aider les consommateurs à planifier des installations solaires pour leurs maisons.© Fourni par CNBC
Selon CNBC, Google a l’intention d’accorder des licences pour de nouveaux ensembles de données cartographiques à diverses entreprises afin qu’elles les utilisent pour développer des produits liés aux énergies renouvelables, dans le but de gagner jusqu’à 100 millions de dollars au cours de la première année. Google prévoit de vendre de nouvelles API de cartographie qui permettront aux entreprises de créer des produits utilisant des données sur l’énergie et l’environnement. CNBC a obtenu des documents révélant que l’entreprise dispose d’informations sur plus de 350 millions de bâtiments.
Google espère gagner plus de 100 millions de dollars rien que la première année en aidant les personnes, les villes et les entreprises à réduire leurs émissions de carbone d’une gigatonne (métrique) d’équivalent carbone par an d’ici à 2030 grâce à trois nouvelles API.
Lors d’un récent événement intitulé « Google Cloud Next », l’entreprise a dévoilé sa dernière initiative la plus intelligente : une série d’API (interfaces de programmation d’applications) axées sur divers aspects tels que le rayonnement solaire, la qualité de l’air et le nombre de pollens, qui visent à révolutionner la manière dont vous interagissez avec ces données précieuses et difficiles à calculer.
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