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Les États membres de l’UE décident d’éliminer progressivement les véhicules émettant du CO2 d’ici à 2035
Les e-carburants, tels que l’e-kérosène, l’e-méthane ou l’e-méthanol, sont créés en combinant de l’hydrogène produit à partir d’électricité renouvelable ou sans CO2 avec des émissions de CO2 qui ont été capturées. La bonne nouvelle pour les fabricants de composants de moteurs à combustion interne et les entreprises qui transportent de l’essence et du diesel est que les e-carburants peuvent être utilisés dans les véhicules à moteur à combustion interne actuels et transportés via les réseaux logistiques existants de combustibles fossiles.
Selon la législation européenne, toutes les voitures nouvellement vendues devront avoir des émissions de CO2 nulles à partir de 2035 et des émissions de CO2 inférieures de 55 % à celles de 2021 à partir de 2030. Ces objectifs visent à encourager les nouveaux parcs automobiles européens à se décarboniser rapidement.
Une interdiction de facto de la vente de nouvelles voitures à moteur à combustion interne pourrait avoir résulté du fait qu’une voiture à essence n’a aucune chance d’atteindre cet objectif. Le carburant électronique peut être créé en extrayant l’hydrogène de l’eau et le dioxyde de carbone de l’atmosphère. De nouveaux carburants synthétiques sont créés en combinant ces molécules.
Il est important de noter que l’UE doit encore déterminer comment déterminer si un véhicule équipé d’un moteur à combustion interne et circulant sur les routes après 2035 utilise réellement de l’e-carburant au lieu de l’essence ordinaire. Avec les nouvelles règles, ce n’est pas encore tout à fait clair.
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